Chargement...

loading

BOUTIQUE EN LIGNE LC WAIKIKI
CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION


À PROPOS DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES (" Conditions générales ")


Les pages suivantes fournissent des informations détaillées sur LC WAIKIKI ("LC WAIKIKI", "Nous"), et les conditions légales régissant votre utilisation du site web www.lcw.com (le "Site", la "Boutique en ligne"), ainsi que tout achat d'un produit commandé en ligne auprès de LC WAIKIKI.

Après avoir créé un compte sur notre site, vous recevrez un document électronique à l'adresse électronique que vous avez fournie, contenant les conditions générales en vigueur au moment de l'inscription. Nous vous recommandons d'imprimer et de conserver une copie des conditions d'utilisation pour référence ultérieure.

Avant de passer des commandes sur www.lcw.com, veuillez lire attentivement ces conditions.

Veuillez noter que les présentes conditions générales peuvent être occasionnellement mises à jour sans préavis. Les modifications importantes des conditions générales vous seront notifiées à l'adresse électronique que vous avez enregistrée. Une version actualisée des conditions générales sera toujours disponible sur le site.

La version des Conditions Générales qui s'appliquera à votre commande sera celle disponible sur www.lcw.com au moment de la passation de votre commande, à moins que des modifications de ces Conditions Générales ne doivent être apportées par la loi ou par une autorité gouvernementale et qu'il ne vous soit demandé d'appliquer ces modifications aux commandes que vous avez précédemment passées.

En accédant et en utilisant le site web et en passant des commandes sur www.lcw.com, vous confirmez que vous avez lu et compris les conditions générales et que vous acceptez d'être pleinement lié par leurs dispositions.



Dans les conditions générales ci-dessous, nous utiliserons certains termes récurrents qui auront la signification indiquée dans le tableau ci-dessous :
 

  •  
Produits Vêtements, chaussures, accessoires et tous les autres articles de mode décrits sur notre site web.
Utilisateurs Toute personne qui accède à notre site web.
Utilisateurs enregistrés Toute personne âgée de 18 ans ou plus qui enregistre un compte sur le site pour passer des commandes à l'avenir.
Invités Toute personne âgée de 18 ans ou plus qui visite le site pour passer des commandes à l'avenir.
Acheteur/ Client Toute personne physique âgée de 18 ans ou plus qui passe une commande sur le site et, sous réserve de l'acceptation de cette commande par LC WAIKIKI, devient partie au contrat de vente à distance ayant pour objet la vente et l'achat de produits LC WAIKIKI.
Commande Exposition matérielle de la volonté d'acheter des produits LC WAIKIKI selon les termes des présentes conditions générales, en utilisant les moyens électroniques disponibles sur le site.
Compte La partie privée du Site qui dispose d'une adresse e-mail et d'un mot de passe et qui est utilisée par l'Utilisateur enregistré pour passer une commande. Elle contient diverses informations concernant l'Utilisateur enregistré et son activité sur le site, soit transmises par l'Utilisateur enregistré lui-même (données personnelles), soit enregistrées automatiquement par le Site (historique des commandes, factures, etc.).
Newsletter Communication commerciale et publicitaire partagée exclusivement par voie électronique et sur une base régulière à l'Utilisateur inscrit, sous réserve du Consentement de l'Utilisateur inscrit à cet égard, sans représenter une offre du LC WAIKIKI.
Contenu Tout graphique, dessin, empreinte digitale, photographie, image, son, musique, vidéo, audio, texte, logo, symbole de bouton, base de données, conception, logiciel et tout autre élément pouvant être visualisé ou accessible sur le site.
Commande Un document électronique qui intervient comme une forme de communication entre le Vendeur et le Client par lequel le Client transmet au Vendeur, par le biais du Site, son intention d'acheter les produits vendus sur le Site.
Site    La boutique en ligne hébergée par www.lcw.com et ses sous-domaines
Vendeur     LC WAIKIKI RETAIL RO SRL
Contrat de vente à distance Selon la définition contenue dans le GEO 34 du 4 juin 2014 relatif aux droits des consommateurs dans les contrats conclus avec des professionnels, ainsi que pour modifier et compléter les actes normatifs art. 2 point 7, telle que transposée par la directive 2011/83 / UE relative aux droits des consommateurs :
Tout contrat conclu entre le professionnel et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente ou de prestation de services à distance sans la présence physique simultanée du professionnel et du consommateur, avec l'utilisation exclusive d'une ou plusieurs techniques de communication à distance jusqu'au moment de la conclusion du contrat inclus ;
 
Par souci de simplicité, nous avons structuré les présentes Conditions générales en sections et sous-sections suivantes :


SECTION A. A PROPOS DE NOUS
 
A.1. Informations sur la société
 
Ce Site est détenu et géré par LC WAIKIKI RETAIL RO SRL, une société enregistrée et opérant sous la loi roumaine, basée en Roumanie, Bucarest, secteur 6, Bd. Timișoara nr. 26Z, Bureau 11C-02,11ème étage, dûment enregistrée auprès du Bureau du Registre du Commerce rattaché au Tribunal de Bucarest sous le n°. J40/9674/2009, avec le numéro d'enregistrement fiscal et le numéro de TVA. RO 26054330, faisant partie du groupe international de sociétés LC WAIKIKI.
 
Nous croyons en notre philosophie que "tout le monde mérite de bien s'habiller" et donc nous voulons que vous profitiez de la mode abordable de la marque LC WAIKIKI à travers des produits de qualité à des prix abordables.
A.2. Coordonnées des personnes à contacter


Veuillez adresser vos questions au service clientèle aux coordonnées suivantes :
Adresse postale : Bdul Timisoara nr 26Z,etaj 11 ,birou 11C-02 Bucuresti sector 6 Romania
Numéro de téléphone : 444 4 529
E-mail: france@lcwaikiki.info

SECTION B. CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE


Les présentes conditions d'utilisation du site (les " conditions du site ") s'appliquent à votre accès au site et à toute utilisation du site de LC WAIKIKI, ainsi qu'à toute commande passée sur le site, quelle que soit la façon dont vous accédez au site ou les technologies ou appareils que vous utilisez pour y accéder.
 
En accédant au site, en le parcourant, en vous inscrivant ou en l'utilisant de quelque manière que ce soit, ainsi qu'en passant votre commande sur le site, vous confirmez que vous avez lu et compris les Conditions du site et que vous acceptez de vous conformer à leurs dispositions.
 
Les Conditions du Site ne limitent pas ou n'excluent pas toute responsabilité que nous ne sommes pas autorisés à limiter ou à exclure en vertu des lois applicables.

B.1. Accès au site


Le site est disponible gratuitement pour tous ceux qui ont accès à une connexion Internet.
Nous ne garantissons pas que notre site ou tout contenu de celui-ci sera toujours disponible ou ininterrompu. Nous pouvons suspendre, retirer, interrompre ou modifier tout ou partie de notre site web sans préavis. Nous ne serons pas responsables envers vous si, pour quelque raison que ce soit, notre site web est indisponible à tout moment ou pour toute période.

B.2. Droits sur le contenu


Tous les matériaux et éléments électroniques qui constituent le contenu de ce site web sont protégés par des droits d'auteur, des enregistrements de marques et d'autres droits de propriété intellectuelle et industrielle. Tous ces droits sont détenus ou concédés par LC WAIKIKI RETAIL RO SRL, ou par l'une des sociétés du groupe LC WAIKIKI, ses sociétés affiliées, ou par les fournisseurs de ce contenu. Tous ces droits sont réservés à notre usage.
B.3. Votre utilisation du site


Vous pouvez utiliser ce site web exclusivement à des fins internes, privées et légales.


      Vous ne pouvez pas utiliser le site Web ou son contenu
  • d'une manière qui viole les lois ou réglementations nationales ou internationales applicables
  • d'une manière qui enfreint, restreint ou supprime les droits des autres à utiliser et à bénéficier de ce site
  • f à des fins commerciales,
  • de transmettre, d'envoyer ou de télécharger des données ou du matériel contenant des virus, des programmes troyens cachés, des vers, des logiciels espions, des logiciels publicitaires ou d'autres programmes ou codes nuisibles conçus pour
  • nuire au fonctionnement de tout logiciel ou matériel informatique
  • transmettre ou procurer l'envoi de matériel publicitaire ou promotionnel non sollicité ou non autorisé ou toute autre forme similaire de sollicitation (spam).
     
    Vous vous engagez également à :
  • ne pas copier, reproduire, republier, télécharger, imprimer, poster, diffuser, enregistrer, communiquer au public, ne pas tirer profit ou ne pas distribuer les pages ou le matériel web du site ou les codes ou éléments informatiques qui le composent de quelque manière que ce soit, autrement que pour un usage personnel, sans notre accord écrit préalable.
  • ne pas modifier ou distribuer des changements au contenu du site de quelque façon que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, le retrait des logos et des marques de commerce de LC WAIKIKI,
  • ne pas endommager, perturber ou compromettre la sécurité de toute partie du site, de son contenu, ou de tout réseau ou logiciel connexe,
  •  ne pas effectuer de commandes frauduleuses sur le site.
     
Nous nous réservons le droit d'interdire immédiatement l'accès à ce site à tout utilisateur et de fermer le compte de tout utilisateur enregistré qui violerait ces dispositions.


B.4. Exactitude du contenu


Nous ferons et utiliserons tous les efforts raisonnables pour présenter un contenu qui soit exact, complet et à jour. L'inclusion de tout produit sur le site à un moment donné n'implique ni ne garantit que ces produits seront disponibles à tout moment. Nous nous réservons le droit d'interrompre la disponibilité de tout produit à tout moment.
 
Dans la mesure où les lois applicables le permettent, LC WAIKIKI décline toute représentation et garantie, explicite ou implicite, quant à l'exactitude du contenu.
 
Si des erreurs se produisent dans la description et/ou les prix des produits, ou si des données pertinentes sont manquantes dans les informations sur les produits présentées sur le site Web, LC WAIKIKI se réserve le droit de corriger ces erreurs et éventuellement d'annuler ou de modifier des commandes spécifiques dans la mesure où cela est conforme aux lois applicables.
 
LC Waikiki s'efforce de refléter la couleur exacte des produits dans les images affichées sur le site. Cependant, la société n'assume aucune responsabilité pour les différences de couleur qui peuvent se produire en raison des réglages de l'écran et de l'utilisation de différents types d'écrans.

B.5. Dommages à l'ordinateur ou à un autre appareil
 
LC WAIKIKI fait des efforts raisonnables pour s'assurer que le présent site ne contient pas de virus et autres contenus dangereux ou nuisibles. Toutefois, nous vous recommandons de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer un accès sécuritaire au site et à son contenu, car nous ne pouvons garantir que votre utilisation du site ne causera pas de dommages à votre ordinateur ou autre appareil. À moins que la loi applicable ne l'exige, LC WAIKIKI ne peut être tenu responsable envers quiconque de toute perte ou de tout dommage subi en raison de virus ou d'autres contenus malveillants ou nuisibles auxquels il accède à partir du site ou par son intermédiaire.
 
B.6. Liens vers d'autres sites
 
Le site Web peut inclure des liens vers d'autres sites Web qui ne sont pas sous le contrôle du LC WAIKIKI. Ces liens sont fournis uniquement pour la commodité des utilisateurs ou à des fins de partage d'informations et ne doivent pas être interprétés comme une approbation de notre part de ces sites associés.
Nous n'assumons aucune responsabilité quant au contenu des sites liés à notre site. Nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage pouvant résulter de votre utilisation de ces sites.
 
B.7. Liens vers notre site
 
   Vous pouvez vous connecter exclusivement à notre page d'accueil sans notre accord préalable, à condition que :
    - de le faire de manière loyale et légale, sur un site web vous appartenant,
    - ne pas détruire la réputation du LC WAIKIKI ou en tirer profit,
    - ne pas suggérer une quelconque forme d'association, d'approbation ou de confirmation de notre part s'il n'en existe pas,
    - vérifier la conformité du site vers lequel vous vous dirigez avec les normes énoncées dans les présentes conditions d'utilisation.
 
Nous nous réservons le droit de retirer l'autorisation de connexion sans préavis.
 
B.8. Sites de réseautage social
 
Les présentes Conditions du site régissent également toutes les transmissions que vous faites sur tout site Web tiers lié à LC WAIKIKI ou à des pages telles que nos sites Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube ou nos sites de médias sociaux. Tous les commentaires, images, vidéos et tout autre type de matériel affiché sur un site Web de réseau social tiers doivent respecter les présentes Conditions du site et les conditions d'utilisation des sites de réseau social tiers, le cas échéant.
 
SECTION C. CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
 
Les présentes conditions générales de vente (les " Conditions Générales de Vente ") s'appliquent à toute Commande que vous passez sur le site www.lcw.com, indépendamment de la manière ou du lieu d'accès au site.
 
L'accès au Site pour exécuter la commande est autorisé à tout Utilisateur/Client dans les frontières de la communauté EEE.
 
Avant de passer une Commande, vous devez lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente. En passant une commande par le biais du Site, vous confirmez que vous avez lu, compris et accepté d'être pleinement lié par les présentes Conditions Générales de Vente.
 
Si vous n'acceptez pas les présentes Conditions Générales de Vente dans leur intégralité, vous ne devez pas commander de Produit par le biais du Site.
 
C.1. Parties au contrat de vente à distance
 
Les présentes Conditions Générales de Vente régissent le contrat de vente à distance entre la société LC WAIKIKI RETAIL RO SRL (le " Vendeur ") et le client (" Client ") formalisé par le site web pour l'achat de produits LC WAKIKI par le biais du Site.
 
Pour pouvoir passer une commande par le biais du Site, le Client doit avoir 18 ans révolus et être le consommateur final. Les mineurs sont expressément exclus.
 
C.2. Enregistrement d'un compte / invité
 
Pour passer une Commande, vous pouvez ouvrir un Compte ou alternativement, vous pouvez choisir de passer votre Commande en tant qu'Invité sans enregistrer de Compte. Toutefois, vous pouvez choisir d'enregistrer un compte après avoir soumis votre commande en tant qu'invité.
 
Lorsque vous vous inscrivez, vous devez fournir davantage de données personnelles vous concernant. Assurez-vous que toutes les données personnelles fournies sont vraies, exactes, actuelles et complètes à tous égards. Vous pouvez à tout moment mettre à jour ou corriger vos données en accédant à votre compte. Veuillez consulter notre politique de confidentialité et de protection des données pour plus d'informations sur la manière dont vos données personnelles sont stockées. Vos données personnelles seront utilisées et stockées.
 
Lorsque vous commandez sur le Site en tant qu'Invité, vous devrez toujours nous fournir certaines données personnelles obligatoires que nous collectons pour le traitement et la facturation des Commandes. Nous ne stockons pas les données que vous fournissez dans le cadre d'une commande d'invité (sauf pour le traitement de votre commande ou si vous vous êtes inscrit pour recevoir notre bulletin d'information). Pour des informations détaillées sur la manière dont vos informations personnelles seront utilisées et stockées, veuillez consulter notre politique de confidentialité et de protection des données, qui fait partie de ce document, à l'adresse Internet suivante : https://www.lcw.com/en-US/RO/static/privacynotice
 
C.3. Sécurité du compte
 
Lorsque vous enregistrez un compte, il vous sera demandé de fournir un mot de passe pour assurer la sécurité de votre compte. Le mot de passe du compte que vous fournissez doit être unique et gardé en sécurité. Vous êtes également responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe et de toutes les activités qui se produisent dans votre compte. LC WAIKIKI ne peut être tenu responsable envers quiconque de toute perte ou de tout dommage pouvant résulter de l'omission de protéger votre mot de passe ou votre compte.
 
En enregistrant votre compte, vous déclarez que le mot de passe et l'accès au compte sont entièrement sous votre contrôle et ne seront pas fournis à des tiers.
 
Nous pouvons transférer les données contenues dans votre compte personnel sur des serveurs situés en dehors du pays où vous vivez, afin que vous puissiez utiliser votre compte dans tous les sites LC Waikiki.
 
Si vous remarquez ou soupçonnez une violation de la sécurité ou une utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte, veuillez en informer LC WAIKIKI immédiatement.
 
C.4. Commande et passage d'une commande
 
L'accès pour passer une commande est autorisé à tout utilisateur/acheteur.
 
Toutes les Commandes sont soumises à l'acceptation et à la disponibilité, et les articles figurant dans votre panier virtuel ne sont pas réservés et peuvent être achetés par d'autres clients.
 
L'affichage de nos produits sur le site constitue une invitation et non une offre de vente de ces produits.
à vous. Une offre est faite lorsque vous passez la commande des produits ajoutés au panier virtuel. Toutefois, le contrat de vente à distance ne sera pas conclu tant que nous n'aurons pas accepté votre offre (voir paragraphe C.5 ci-dessous).
 
Toutes les informations utilisées pour décrire les produits disponibles sur le Site (images statiques / dynamiques / présentations multimédia / etc.) ne représentent pas une obligation contractuelle de la part du Vendeur, celles-ci étant utilisées exclusivement à titre de présentation.
 
   La passation de la commande par le biais du site nécessite l'accomplissement des étapes suivantes :
    1. Choisir les Produits qui vous plaisent, sélectionner la couleur et la taille, et les ajouter à votre panier virtuel. L'ajout des produits au panier n'équivaut pas à leur réservation.
    2. Vérifier le panier virtuel et procéder à la finalisation de la commande,
    3. Saisissez vos informations de livraison et de facturation et choisissez votre mode de paiement,
    4. Vérifiez toutes les informations soumises et confirmez votre commande. En confirmant votre commande, vous acceptez pleinement et sans réserve la version des Conditions Générales disponibles du Site, qui s'appliquera au futur contrat de vente à distance.
 
Si vous avez choisi le paiement par carte, il vous sera demandé d'effectuer le paiement. Si le paiement est autorisé, vous recevrez un email automatique de confirmation de la Commande à l'adresse email que vous avez fournie. Cette confirmation ne signifie pas que LC WAIKIKI confirme ou accepte la Commande.
 
Si vous avez choisi le paiement par une autre méthode, vous recevrez un courriel automatique de confirmation de la commande à l'adresse électronique que vous avez fournie. Cette confirmation ne signifie pas que LC WAIKIKI confirme ou accepte la Commande.
 
Les produits peuvent être achetés sous réserve de leur disponibilité. Si nous ne sommes pas en mesure de fournir les produits, nous vous en informerons dès que possible et votre commande ne sera pas acceptée. Si vous avez déjà payé les produits, le remboursement sera effectué en fonction du mode de paiement de la commande. Une fois le processus terminé, vous en serez informé par e-mail.
 
Toutes les commandes que vous passez sur ce site web seront soumises à notre acceptation conformément à la section C.5. ci-dessous.
.


C.5. Acceptation de la commande et conclusion du contrat de vente à distance
 
Sauf si nous vous avons notifié que nous n'acceptons pas votre commande ou que vous l'avez annulée, l'acceptation de la commande et la conclusion du contrat de vente à distance entre vous et LC WAIKIKI auront lieu au moment où vous recevrez une confirmation de votre commande par courrier électronique.
 
Le contrat est considéré comme conclu entre le Vendeur et l'Acheteur au moment où l'Acheteur reçoit du Vendeur la confirmation de la commande par e-mail.
Avant l'expédition des Produits, LC WAIKIKI a le droit de refuser toute Commande pour toute raison légale et réglementaire.
 
En outre, le Vendeur peut annuler la Commande passée par l'Acheteur, suite à une notification préalable adressée à l'Acheteur, sans obligation ultérieure d'une partie envers l'autre ou sans qu'une partie puisse réclamer des dommages et intérêts à l'autre partie dans les cas suivants :
    1. non-acceptation par la banque émettrice de la carte de l'Acheteur, de la transaction, en cas de paiement en ligne ;
    2. invalidation de la transaction par le processeur de carte agréé par LC Waikiki, en cas de paiement en ligne ;
    3. les données fournies par le Client / Acheteur sur le Site sont incomplètes et / ou incorrectes.
    4. les problèmes techniques (tous les articles en rupture de stock ou tout problème technique qui pourrait affecter la commande de l'Acheteur).
 
L'e-mail confirmant que LC WAIKIKI a accepté votre Commande lorsque celle-ci a été traitée et est prête à être expédiée contiendra une réitération des Produits commandés, du Prix du Contrat, du mode de paiement et du mode de livraison choisi.
 
Le Contrat de vente à distance est conclu pour une durée déterminée. Un tel contrat sera réputé résilié lorsque LC WAIKIKI et vous-même aurez exécuté vos obligations mutuelles en vertu des conditions conclues conformément aux présentes conditions de vente.
 
C.6. Modes de paiement et facturation
 
Les prix des produits affichés sur le Site incluent la TVA conformément à la loi applicable.
 
Le prix, le mode de paiement et les modalités de paiement sont précisés dans chaque Commande. Le Vendeur émettra à l'Acheteur une facture pour les produits livrés, l'obligation de l'Acheteur étant de fournir toutes les informations nécessaires à l'émission de la facture conformément à la législation en vigueur.
 
Le Vendeur enverra à l'Acheteur la facture relative à la Commande contenant les produits vendus par le biais du Site, ainsi que pour tout autre paiement lié à la Commande, sous format électronique, en ajoutant la facture dans le Compte de l'Acheteur ou par e-mail à l'adresse e-mail mentionnée par l'Acheteur.
 
Pour une communication correcte de la facture relative à la Commande, l'Acheteur a l'obligation de mettre à jour chaque fois que nécessaire les données de son Compte et d'accéder aux informations et documents relatifs à chaque Commande, existant dans le Compte.
 
LC WAIKIKI accepte les modes de paiement suivants :

- Carte de crédit ou de débit
 
En indiquant les détails de votre carte au moment de passer votre commande, vous confirmez que la carte de crédit ou de débit utilisée est la vôtre. Tous les champs marqués comme obligatoires doivent être remplis
 
Le montant applicable sera immédiatement débité de la carte. LC WAIKIKI se réserve le droit de vérifier la validité de la carte de crédit ou de débit, son statut de crédit par rapport à la valeur de la Commande, et si les données d'adresse du Client sont correctes. Nous pouvons refuser des Commandes en fonction du résultat de ces vérifications.
 
Dans tous les cas où le paiement est effectué en ligne, tous les autres frais supplémentaires encourus par l'Acheteur, y compris, mais sans s'y limiter, les frais de conversion de devises appliqués par la banque émettrice de sa carte, seront à votre charge. Pour obtenir des informations sur les frais bancaires, veuillez vous référer à la banque qui a émis votre instrument de paiement au préalable.
 
Les données de la carte de paiement de l'Utilisateur / Acheteur ne seront pas accessibles à LC Waikiki et ne seront pas stockées par LC Waikiki, mais par le processeur de paiement intégré au Site, une entité autorisée à fournir des services de stockage de données d'identification de carte, sur l'identité de laquelle l'Utilisateur / Acheteur sera informé avant de saisir les données.LCC Waikiki fournit le service dans le domaine de l'enregistrement et du stockage des données de la carte de paiement de l'utilisateur par le biais de l'entité autorisée à fournir des services de stockage de données de carte
 
Les données personnelles contenues dans la base de données de tokenisation seront traitées conformément aux dispositions du droit applicable, en particulier le règlement (CE) n° 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel. et à la libre circulation de ces données, qui abroge la directive 95/46 / CE ("le GDPR").
 
- Paiement à la livraison
 
Le paiement est effectué en espèces au coursier qui livre le colis contenant les Produits commandés. 
 
Pour les commandes avec paiement à la livraison, vous pouvez opter pour un paiement par carte de débit/crédit, le jour de la livraison. 
 
LCW MONEY
 
LCW Money est un mode de paiement alternatif. Ainsi, si vous effectuez un retour, vous pouvez choisir de rembourser la valeur du ou des produits, non pas sur votre compte bancaire mais en LCW money.
 
Cette nouvelle option sur le compte client permet de conserver l'argent résultant des remboursements, afin de l'utiliser pour des achats ultérieurs. 
 
Ainsi, le LCW money est constitué du solde défini dans le compte utilisateur, selon la préférence, pour le retour des achats effectués avec paiement à la livraison. L'argent LCW est identifié dans votre compte après l'acceptation du retour du produit. L'argent LCW sur le compte sera déduit de la valeur totale de la prochaine commande.
 
En même temps, vous pouvez à tout moment transférer les montants de LCW Money sur votre compte par virement bancaire/EFT. Il faut compter en moyenne 5 à 7 jours ouvrables pour que les montants de LCW Money apparaissent sur votre compte.
 
Le paiement avec LCW Money est disponible pour les utilisateurs qui ont un compte enregistré sur https://www.lcw.com/ro-RO/RO et qui ont effectué au moins une commande avec paiement en espèces à la livraison. Cette option n'est pas disponible pour les clients qui ont effectué des paiements par carte. 
Si le solde de LCW Money ne couvre pas la valeur des produits dans le panier, vous pouvez choisir de payer la différence en espèces ou par carte de débit/crédit. 

C.7. Livraison, réception et transfert des risques et de la propriété
 
Le Vendeur livrera les produits uniquement sur le territoire de la Roumanie. Les acheteurs établis dans d'autres États membres de l'UE ont la possibilité d'acheter des produits sur le site et d'opter pour une livraison uniquement en Roumanie, à une certaine adresse choisie par l'acheteur. Le LC WAIKIKI n'est pas responsable de l'organisation de points d'enlèvement à l'intérieur ou à l'extérieur du territoire roumain. LC WAIKIKI n'est pas responsable de la livraison des produits commandés en dehors de la Roumanie.
 
Le vendeur veillera à l'emballage adéquat des produits et assurera la transmission des documents d'accompagnement.
 
La livraison est effectuée par courrier.
 
Les frais de livraison des produits achetés sont à la charge de l'Acheteur, ceux-ci n'étant pas inclus dans le prix des produits affichés sur le Site.
 
Veuillez noter que les frais et les délais de livraison varient en fonction du type de produits commandés et de l'adresse de livraison. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez tous les détails concernant les frais de livraison et le délai estimé, avec la note que vous pouvez recevoir la livraison gratuitement en tant qu'offre promotionnelle, sous réserve de remplir certaines conditions :
 
PAYS
Prix du Cargo Limite Cargo Free Délai de livraison
       
France 5.99 EUR   4-30 jours ouvrables
       
 


Les commandes sont généralement livrées dans un délai de 2 (deux) à 30 (trente) jours ouvrables à compter de la date d'acceptation de la commande. Le calendrier de livraison est généralement respecté, bien que LC WAIKIKI ne puisse garantir la ponctualité. En tout état de cause, LC WAIKIKI fera tous les efforts raisonnables pour assurer la livraison des Produits dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la date d'acceptation. Vous pouvez suivre l'état de la livraison soit en accédant à votre compte, soit en utilisant les services de suivi des courriers.
 
Vous devez vérifier l'état de l'emballage à la livraison. Si l'emballage est endommagé, vous n'êtes pas tenu d'accepter la livraison.
 
Tous les risques liés aux Produits que vous commandez (y compris le risque de perte et/ou de dommage aux Produits) vous seront transférés lorsque vous ou un tiers désigné, chargé ou autorisé par vous prendra physiquement possession du Produit à la livraison. La propriété du produit ne vous sera pas transférée tant que nous n'aurons pas reçu le paiement intégral.
 
Nous ne serons en aucun cas responsables du retard ou du défaut de livraison des Produits si le retard ou le défaut est causé en tout ou en partie par des circonstances indépendantes de notre volonté.


C.8. Retour des produits non conformes
 
Vous avez le droit de retourner les produits défectueux ou non conformes, livrés par LC WAIKIKI. Vous disposez d'un délai de 2 (deux) mois à compter de la détection de la non-conformité du produit pour informer LC WAIKIKI par écrit du défaut ou de la non-conformité et pour entreprendre le retour du produit à LC WAIKIKI. Ces défauts ou non-conformités doivent se manifester pendant une période de 2 ans (deux) à compter de la date de livraison. Pour les produits dont la durée de vie moyenne est inférieure à 2 (deux) ans, la période de 2 (deux) ans est réduite à la durée moyenne. Pour plus d'informations, veuillez vous conformer au certificat de garantie que vous avez reçu avec les
produits.
 
Si vos réclamations sont justifiées, LC WAIKIKI vous remboursera la valeur du Produit, ainsi que les coûts directs liés au retour, dans un délai de 15 (quinze) jours calendaires à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de la non-conformité ou de la date à laquelle vous nous avez remis le Produit ou à un délégué, sur la base d'un rapport de transfert.
 
C.9. Droit de rétractation
 
Vous avez le droit d'annuler votre commande en tout ou en partie dans un délai de 14 (quatorze) jours calendaires, à compter du jour où vous (ou une personne que vous désignez, autre qu'un transporteur) recevez les produits (ou le dernier produit en cas de livraison partielle), sans donner de raison et sans encourir de frais autres que la livraison (le cas échéant).
 
Vous devez emballer les articles de manière sûre, dans l'emballage d'origine si possible, et inclure le formulaire de retour qui se trouve au dos de la facture.
 
Dans votre colis, vous verrez une étiquette avec l'adresse de retour et le code-barres, que vous devez joindre à votre colis.
 
Utilisez le formulaire et l'étiquette de retour reçus dans le colis, et l'envoi sera gratuit uniquement par le biais du service de messagerie DPD.
 
Si vous ne la trouvez pas dans le colis, veuillez envoyer la demande en accédant au lien suivant, https://www.lcw.com/ro-RO/RO/contact, ICI


Pour respecter le délai de retour, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l'exercice du droit de retour avant l'expiration du délai de retour. 
 
Effets de la rétractation
Si vous choisissez d'effectuer un remboursement, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exclusion des frais supplémentaires résultant du choix d'un type de livraison particulier autre que le type de livraison le moins coûteux que nous fournissons), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous avez expressément convenu du contraire. Nous pouvons retenir un remboursement jusqu'à ce que nous recevions les produits en retour, ou si vous avez fourni la preuve que vous avez retourné les produits, selon ce qui se produit en premier.
 
Les produits suivants sont exemptés de retrait : les commandes sur mesure ou les produits personnalisés, les produits en lin, et les sous-vêtements et maillots de bain scellés pour des raisons d'hygiène.
 
Vos obligations en cas de retour :
- à nous retourner les produits ou à les remettre à nous ou à une personne autorisée par nous à recevoir les produits, sans retard excessif et en tout cas au plus tard 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle vous nous avez communiqué votre décision de retourner les produits.
- retourner les produits dans de bonnes conditions et dans l'emballage d'origine, et avec les étiquettes correspondantes.
- le cas échéant, vous serez seul responsable de toute diminution de la valeur des produits résultant de la manipulation des produits, autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits.
 
Obligations du LC WAIKIKI en cas de retour :
    - rembourser tous les paiements reçus de vous, y compris, le cas échéant, les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de vous rétracter,
    - Si nous vous avons expédié les marchandises et que vous avez annulé la commande avant la livraison, nous pouvons retenir la somme d'argent représentant leur valeur jusqu'à ce que nous recevions les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve du retour des marchandises, quel que soit l'événement qui se produit en premier.
 
C.10. Descriptions et prix des produits
 
Une description des principales caractéristiques des produits peut être trouvée sur les pages des produits sur le site. Nous avons pris des mesures raisonnables pour essayer de garantir que tous les Produits ont été correctement décrits, cependant, veuillez noter que, bien que nous essayions d'afficher avec précision les couleurs de nos Produits sur le Site, les couleurs réelles que vous voyez dépendent des paramètres du moniteur, et nous ne pouvons pas garantir que l'écran de votre moniteur reflétera exactement la couleur du Produit à la livraison.
 
Les prix des produits sur le site apparaissent sur les pages des produits et incluent la TVA.
 
Les frais de livraison et les frais bancaires, le cas échéant, peuvent être ajoutés au prix final. Par conséquent, le prix final que vous devrez payer sera composé des éléments suivants : Prix du produit + Frais de livraison (le cas échéant) + Frais bancaires (le cas échéant).
 
Les prix et les offres peuvent varier et ne sont disponibles que pour des périodes limitées. Tous les prix et offres sont soumis à la disponibilité et peuvent être retirés ou modifiés à la discrétion de LC WAIKIKI. Les prix affichés sur le site peuvent différer des prix affichés dans les magasins de détail, les catalogues ou ailleurs. Les offres en ligne ne concernent que les transactions sur Internet et peuvent ne pas être disponibles en magasin.
 
De même, les offres spéciales temporaires ou locales disponibles dans les magasins ne s'appliquent pas aux prix Internet, sauf indication expresse.
 
Nous avons pris des précautions raisonnables pour essayer de garantir que tous les produits sont à des prix équitables.
 
Toutefois, il est possible que, malgré les meilleurs efforts, certains des produits figurant sur le site soient affichés à des prix incorrects. Les prix affichés de façon erronée n'engagent pas LC WAIKIKI.
 
Dans le cas où LC WAIKIKI découvre une erreur dans le prix des Produits que vous avez commandés, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. LC WAIKIKI vous donnera la possibilité de reconfirmer votre commande au prix correct ou de l'annuler.


C.11. Garanties des produits
 
Pour les produits vendus sur notre site web, nous garantissons la conformité et la qualité, selon la description correspondante sur notre site web et selon le certificat de garantie fourni.
 
Tous nos produits comportent :
- une garantie commerciale de 14 (quatorze) - 30 (trente) jours, qui représente un engagement pris par LC WAIKIKI pour vous, de rembourser le prix, de réparer ou de remplacer le produit, sans frais supplémentaires de votre part, si le produit ne répond pas aux conditions indiquées dans le certificat de garantie ou la publicité y afférente,
- une garantie de conformité légale d'une durée maximale de 2 (deux) ans comme protection du client contre la non-conformité accordée par la loi, représentant l'obligation légale de LC WAIKIKI de mettre le produit en conformité par réparation ou remplacement ou de rembourser le prix, sans frais supplémentaires pour le client. Pour les produits dont la durée de vie moyenne est inférieure à 2 (deux) ans, le délai de 2 (deux) ans est ramené à la durée moyenne.
 
C.12. Responsabilité
 
LC WAIKIKI est seul responsable des pertes qui sont la conséquence prévisible de votre violation des présentes conditions générales. Nous ne serons pas responsables si nous avons été empêchés ou retardés dans le respect de nos obligations en vertu des présentes Conditions Générales de Vente en raison de ce que vous ou toute personne agissant en votre nom fait ou manque ou en raison d'événements qui ne sont pas sous notre contrôle raisonnable.
 
Vous devez vous conformer aux instructions/conseils que nous vous donnons afin que les produits que vous avez commandés puissent être utilisés en toute sécurité (y compris les instructions ou manuels des produits fournis avec les produits). Nous ne pouvons pas accepter la responsabilité des dommages causés aux Produits par le non-respect de ces instructions/recommandations.
 
Rien dans les présentes conditions de vente ne limite ou n'exclut la responsabilité de LC WAIKIKI pour (i) le décès ou les dommages corporels causés par notre négligence, (ii) la fraude, (iii) tout manquement aux obligations imposées par les lois impératives applicables, ou (iv) la responsabilité qui ne peut être exclue par la loi.
 
LC WAIKIKI se réserve le droit de mettre à jour et de modifier périodiquement les conditions générales du site afin de refléter toute modification des conditions d'exploitation du site ou toute modification des exigences légales. Le document est opposable aux Clients/ Utilisateurs/ Acheteurs à compter de sa mise en ligne sur le Site. Dans l'éventualité de telles modifications, nous publierons la version modifiée du Document sur le Site, raison pour laquelle nous vous invitons à vérifier périodiquement le contenu de ce Document.
 
SECTION D. COMMUNICATIONS
 
Les communications, y compris les avis, les demandes, les plaintes, entre vous et LC WAIKIKI se feront principalement par voie électronique, par courriel ou par des avis publiés sur le site Web. En accédant au site Web et en passant des commandes, vous acceptez ce mode de communication électronique et reconnaissez que l'entente, les avis, les renseignements et les autres communications que le LC WAIKIKI vous fournit sous forme électronique sont conformes à toute exigence légale selon laquelle ces communications doivent être faites par écrit et présentées sur un support durable.


SECTION E. PROCÉDURE DE RÉCLAMATION


Si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez envoyer un courriel à france@lcwaikiki.info en fournissant tous les détails, y compris la date d'achat et le numéro de référence de la commande, le cas échéant, ainsi que vos nom et adresse complets et vos coordonnées.


Nous vous enverrons la réponse/solution officielle, par courrier électronique, dans les 30 jours (ouvrables) suivant la réception de votre plainte.
Si vous n'êtes pas satisfait de notre proposition, vous pouvez toujours déposer votre plainte :
- Autorité nationale pour la protection des consommateurs - Commissaire régional pour la protection des consommateurs Bucarest - Région d'Ilfov
ou
- sur la plateforme ONLINE DISPUTE RESOLUTION (la plateforme ODR développée par la Commission européenne conformément au règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/CE) à l'adresse http://ec.europa.eu/odr.
 
 
 
 
SECTION F. POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES
 
Veuillez consulter notre politique en matière de cookies, qui fait partie de ce document, à l'adresse Internet suivante :  https://www.lcw.com/en-US/RO/static/cookiepolitikasi
 
 
SECTION G. FORCE MAJEURE
 
Aucune des parties ne sera responsable de la non-exécution de ses obligations contractuelles si cette non-exécution dans les délais et / ou de manière appropriée, en tout ou en partie, est due à un événement de force majeure. La force majeure est l'événement imprévisible, indépendant de la volonté des parties et qui ne peut être évité.
 
Si dans un délai de 15 (quinze) jours à compter de la date de sa survenance, l'événement respectif ne cesse pas, chaque partie aura le droit de notifier à l'autre partie la résiliation totale du contrat sans qu'aucune d'entre elles ne puisse réclamer des dommages et intérêts à l'autre.
 
SECTION H. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION


Les présentes conditions générales sont régies par les lois roumaines et interprétées conformément à celles-ci. Toutefois, conformément à l'article 6, paragraphe 2, du règlement Rome I (règlement (CE) n° 593/2008 du Parlement européen et du Conseil du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles), vous bénéficiez également de la protection accordée par le droit national, à laquelle il ne peut être dérogé par contrat.
 
Tout litige ou divergence résultant de l'application ou de l'interprétation des présentes Conditions Générales, y compris les Conditions Générales de Vente, qui ne peut être réglé à l'amiable, sera réglé par les tribunaux roumains, conformément au droit roumain. Toutefois, un client (qui n'est pas résident de Roumanie) peut intenter une action contre LC WAIKIKI devant les tribunaux de l'État membre de l'Union européenne où il est domicilié et l'action ne peut être intentée contre ce client que devant ces tribunaux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
SECTION I. DIVERS


Vous ne pouvez pas transmettre ou sous-traiter l'un de vos droits ou obligations conformément aux présentes Conditions générales à un tiers, sauf avec notre consentement écrit.
 
Nous pouvons transmettre, transférer ou sous-traiter l'un de nos droits ou obligations en vertu des présentes Conditions générales à un tiers à notre seule discrétion, à condition que ce tiers assure le même niveau de garantie et de responsabilité à votre égard.
 
Aucun relâchement ou retard dans l'exercice d'un droit ou d'un recours conformément aux présentes Conditions générales n'agira comme une renonciation à ce droit ou recours ou n'affectera notre capacité à exercer ultérieurement ce droit ou ce recours. Toute renonciation doit faire l'objet d'un accord écrit de notre part.
 
Si l'une des présentes conditions générales est jugée illégale, invalide ou inapplicable par un tribunal de la juridiction compétente, les autres conditions générales resteront applicables et en vigueur.


SECTION J. VOS OPINIONS


Nous sommes toujours à l'écoute de vos avis et commentaires sur notre site et vous pouvez toujours nous contacter pour nous faire part de vos commentaires et suggestions en utilisant les coordonnées indiquées au point A.2. 

ANNEXE NO. 1.
Aux Conditions Générales de Vente


FORMULAIRE DE RETOUR [AM1] 


(remplissez et renvoyez ce formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat de vente à distance)


A LC WAIKIKI RETAIL RO SRL, société enregistrée et opérant selon la loi roumaine, ayant son siège en Roumanie, Bucarest, secteur 6, Bd. Timișoara nr. 26Z, Anchor Plaza, 11ème étage, dûment enregistrée auprès du Bureau du registre du commerce rattaché au Tribunal de Bucarest sous le n°. J40 / 9674/2009, avec numéro d'enregistrement fiscal et TVA RO 26054330, france@lcwaikiki.info.
Je, soussigné(e) (*), informe par la présente que les soussignés (*) se retirent du contrat de vente à distance conclu par moi/nous (*) pour les produits suivants (*)
______________________________________________________
______________________________________________________
______________________________________________________
______________________________________________________
Commandé le ____________/ reçu le____________________,
Numéro de la commande_______________________
La raison du retrait___________________________________(* à la volonté du client)
Nom(s) du client,
Adresse(s) du client,
Signature du/des client(s)___________ (sauf si ce formulaire est présenté sur papier),
Date :